Schmidt Peterson Motorsports prolonge avec Honda pour 2014

L’écurie SPM vient de signer avec Honda pour bénéficier du nouveau bloc V6 2,2L bi-turbo pour 2014. Elle est la première équipe à renouveler son contrat avec HPD :

Sam Schmidt :“De la part de Ric Peterson et Davey Hamilton, je tiens à annoncer que nous sommes extrêmement heureux d’avoir scellé très tôt notre accord avec Honda. Nous sommes confiants dans leur plan d’avenir et nous savons que leur package sera capable de se battre pour des victoires et pour le titre en 2014. C’est également un signe pour tous nos sponsors et nos membres d’équipe de rester dans la continuité et de maintenir notre fidélité.”

L’INDYCAR a annoncé pour 2014 que les moteurs fournis par Honda et Chevrolet seraient des blocs bi-turbo préparés par BorgWarner afin de permettre une compétition égale entre les équipes. Depuis l’arrivée de nouveaux motoristes dans le championnat en 2012, Honda utilisait un moteur avec un simple turbo.

En juin dernier, Simon Pagenaud a offert à l’équipe SPM sa première victoire en IndyCar Series. Après avoir décroché le titre honorifique de meilleur rookie en 2012, le Poitevin est actuellement 5e du classement général provisoire. Le Champion IndyLights 2012, Tristan Vautier, connaît une première saison plus difficile mais Sam Schmidt a annoncé tout faire pour continuer de faire rouler deux voitures l’an prochain.

La première séance d’essais avec le nouveau moteur 2014 devrait avoir lieu sur l’Auto Club Speedway le 24 septembre. Nous en saurons alors un peu plus sur le niveau de compétitivité du bloc V6 2,2L bi-turbo nippon…

risus tempus elit. dictum at quis,