Warm Up : Scott Dixon se porte en tête

Scott Dixon s’élancera en deuxième position sur la grille de départ d’ici quelques minutes aux côtés de son équipier Dario Franchitti, auteur de sa 33e pole position en carrière. Lors de la séance du warm-up c’est bien le Néo-Zélandais qui a bouclé le tour le plus rapide (1:18.9674 sec) devant Ryan Hunter-Reay et Marco Andretti.

SONOMA – TEMPS DU WARM-UP

Le top-5 est complété par Tony Kanaan, auteur d’une qualification difficile (16e) et le poleman Dario Franchitti qui a signé un 1:20.0677 sec. Le premier français, Sébastien Bourdais, a pu parfaire ses réglages pour la course et se classe huitième de cette séance. Du côté des deux pilotes SPM Vautier et Pagenaud, les chronos sont moyens puisque les deux frenchies terminent respectivement 12e et 13e de ce warm-up.

James Davison s’élancera finalement en dernière position pour un changement de moteur non règlementaire. L’Australien s’était qualifié en 21e position pour son deuxième départ consécutif en carrière. Le départ de la course de Sonoma sera donné à 22h00 heure française et le spectacle s’annonce exceptionnel durant les 85 tours de course !

Si vous l’avez manquée, n’hésitez pas à télécharger notre nouvelle émission 100% IndyCar Series : GASOLINE ALLEY.

odio dictum leo elit. Curabitur mattis