Grand Am : Dixon et Franchitti associés à Laguna Seca

Les deux hommes, qui défendent les couleurs du Ganassi Racing en IndyCar depuis plusieurs saisons – ils occupent respectivement les 2e et 6e places du classement provisoire du championnat à trois manches de la fin de saison -, retrouveront le volant d’un Daytona Prototype cette saison, eux qui avaient déjà pris part aux 24 Heures de Daytona en janvier dernier pour le compte de leur employeur, une prestation soldée par une 11e place à l’arrivée.

Outre ses expériences en ALMS, Dario Franchitti compte sept départs en Grand Am, tous lors des 24 Heures de Daytona, une épreuve qu’il a remporté en 2008 avec le Ganassi Racing en compagnie de Scott Pruett, Memo Rojas et Juan Pablo Montoya. Il s’agira-là de sa première course « courte » dans la série.

Scott Dixon possède lui aussi une solide expérience dans le championnat Rolex Series. Le Néo Zélandais compte douze départs dans la série, avec lui aussi une victoire pour le Ganassi Racing lors des 24 Heures de Daytona : c’était en 2006 avec Casey Mears et le regretté Dan Wheldon.

Alors que deux manches seulement restent au programme de la saison 2013 des Rolex Series du championnat Grand Am, et que les champions en titre Scott Pruett et Memo Rojas sont revenus dans la course au titre après une mauvaise passe au début de l’été, l’apport d’un second équipage, de ce calibre de surcroît, ne pourra être que bénéfique pour le Ganassi Racing.

efficitur. dolor. accumsan neque. risus diam