L’association Tony Stewart / Kurt Busch peut-elle fonctionner ?

C’est désormais officiel Kurt Busch roulera pour la Stewart-Haas Racing en NASCAR Sprint Cup à partir de la saison 2014 et sera sans aucun doute à nouveau un prétendant sérieux au titre. C’est un très beau retournement de situation pour celui dont la carrière semblait bien mal partie à la fin de la saison 2011 et son clash au sein de la Penske Racing.

Mais comme toujours, pour qu’un pilote soit performant sur la piste, il lui faut bien sûr une bonne voiture, mais également un environnement qui lui convienne et dans lequel il se sent à l’aise. Et c’est sur ce dernier point que l’on est en droit de se poser des questions.

En 2014, Tony Stewart sera le coéquipier de Kurt Busch, mais aussi son patron. Et depuis l’arrivée de Kurt Busch en NASCAR Sprint Cup, les deux pilotes ont une relation…compliquée avec de nombreux incidents sur et en dehors de la piste.

Petite sélection…

Dover 2007
Tony Stewart et Kurt Busch s’accrochent sur la piste. De retour dans la pitlane, Busch vient se frotter à la voiture de Stewart et manque de renverser un de ses mécaniciens.

Daytona 2008
Les deux pilotes sont convoqués dans le camion de la NASCAR après un contact lors de la séance d’essai du Budweiser Shootout. Selon les rapports, durant cette rencontre, Stewart a donné un coup de poing à Busch qui l’avait traité de gros et critiqué sa coupe de cheveux !

Richmond 2013
Plus proche de nous, Tony Stewart vient percuter la voiture de Kurt Busch après la course. Il reproche à se dernier de l’avoir sorti de la trajectoire lors du dernier restart.

dictum sed mattis Donec eget risus. elit.