ALMS : Rendez-vous à Baltimore

En signant à Road America son cinquième succès de rang, le Muscle Milk Pickett Racing s’est quasiment assuré le titre en P1. Au volant de leur HPD-ARX 03c, les Allemands Lucas Luhr et Klaus Graff viseront un nouveau succès ce week-end mais la Lola B12/60 du Dyson Racing du duo Burgess/McMurry, qui s’est montré pressant à Elkhart Lake, tentera de mettre fin à l’hégémonie des champions en titre. Elle aussi en verve à Road America, la DeltaWing ne sera en revanche pas présente à Baltimore, afin de se concentrer sur la manche suivante, à Austin.

La lutte pour le titre est beaucoup plus indécise en P2, même si Level 5 a encore accru quelque peu son avance au championnat après un nouveau succès à Road America. Scott Tucker, le « patron pilote », qui se partagera une nouvelle fois entre les deux HPD-ARX 03b du team, compte quatre points d’avance sur son équipier Marino Franchitti. Guy Cosmo et Scott Sharp, deuxième à Road America sur la HPD du Extreme Speed Motorsport, restent en embuscade et comptent bien jouer leur carte. Mais Cosmo a fait sensation cette semaine après l’annonce de son passage chez les rivaux de Level 5 dès Baltimore ! Il sera remplacé par Anthony Lazzaro aux côtés de Sharp. Les deux formations engageront chacune deux prototypes ce week-end.

Grosse bagarre à prévoir également en GT. Après le premier succès de la saison des Viper SRT (Farnbacher et Goossens) à Road America, Corvette Racing conserve l’avantage au classement, mais les positions au championnat demeurent très serrées. En tête du championnat, Oliver Gavin et Tommy Milner ne comptent que cinq points d’avance sur le pilote BMW Dirk Müller ainsi que les vainqueurs de Road America, l’équipage de la seconde Corvette (Antonio Garcia et Jan Magnussen), ne comptant que six points de retard sur les leaders. Après deux courses difficiles à Mosport, puis à Road America, les BMW Z4 RLL voudront se rappeler au bon souvenir de tous, notamment celle de Dirk Müller et Joey Hand, afin de conserver le pilote allemand dans la course au titre.

Malgré une course difficile à Road America, le CORE Autosport occupe toujours le fauteuil de leader en catégorie PC, Colin Braun occupant seul la tête du championnat devant Mike Guasch, pensionnaire du PRI/Mathiasen Motorsports. Vainqueurs il y a quinze jours, le duo du RSR Racing, Bruno Junqueira et Duncan Ende, tenteront de récidiver à Baltimore pour se replacer au championnat.

Enfin, chez les « Porschistes » de la catégorie GTC, on retrouvera la bagarre entre l’équipage Nelson Canache Jr / Spenscer Pumpelly (Flying Lizard Motorsports) et le duo Jeroen Bleekemolen / Cooper McNeil (Alex Job Racing).

Au total, 33 voitures seront en piste (deux P1, quatre P2, onze GT, sept PC et neuf GTC).

Les essais qualificatifs se disputeront vendredi de 16h30 à 17h50 (22h30 à 23h50 heure française). Le départ de la course, longue de deux heures, sera donné samedi à 15h45 (21h45 heure française).

Lorem mattis libero. libero luctus commodo dolor nec risus