Le prestigieux team italien CAAL Racing s’engage à partir de Monza

La structure de la famille Canneori, riche d’un prestigieux palmarès en voiture de Tourisme depuis sa création en 1983, avec notamment 3 titres Pilotes, 5 Teams et 22 victoires en Superstars Series, 2 titres Pilotes en Italian Prototype Championship et de nombreux trophées reçus à la glorieuse époque du CIVT, étend son programme international en alignant une auto dans la série officielle NASCAR en Europe, organisée par Team FJ. L’équipe sera donc au départ des deux dernières manches de la saison comptant pour les playoffs, à Monza puis au Mans.

Le numéro qui apparaîtra sur les flancs de la voiture, ainsi que l’identité des pilotes qui en prendront le volant en divisions Elite et Open seront annoncés dans les prochaines semaines. Le principal objectif consistera à engranger de l’expérience en prévision de la saison 2014 de NASCAR Whelen Euro Series au cours de laquelle CAAL Racing souhaite engager trois, voire quatre voitures.


« Nous recevrons l’auto au début du mois de septembre et nous allons immédiatement procéder à plusieurs séances d’essais afin d’être à notre meilleur niveau à Monza », confie Luca Canneori, Team Manager de CAAL Racing. « Nous voulons mettre à profit les deux dernières courses de la saison pour préparer 2014. La voiture est totalement nouvelle pour nous et utilise des solutions techniques dont nous ne sommes pas habitués. Notre objectif sera d’emmagasiner de l’expérience, mais ce serait génial d’être compétitifs et de décrocher un bon résultat lors de notre course à domicile. »

« Nous sommes heureux et fiers d’accueillir Monsieur Canneori et CAAL Racing en NASCAR Whelen Euro Series. Leur présence va participer au développement du championnat et je leur souhaite le meilleur. Benvenutti !!! », poursuit Jérôme Galpin, créateur et Manager Général de la NASCAR Whelen Euro Series. Dès l’instant où elle l’a découvert, la famille Canneori a montré son intérêt pour rejoindre le championnat. Ils ont testé la voiture à Dijon et ont assisté à Tours Speedway, une épreuve qui a confirmé la décision finale du team de s’inscrire en NASCAR Whelen Euro Series.

« La première chose qui nous a attiré, c’est l’excellent rapport qualité / prix offert par la série », souligne Canneori. « Nous nous sommes donc rendus à Tours pour voir le pilotage sur ovale et nous avons été réellement impressionnés par l’intensité des courses, le nombre de fans, tous enthousiastes, mais également l’incroyable atmosphère dans le paddock. Tous ces aspects séduiront nos sponsors. »

Les liens tissés par Jérôme Galpin et Team FJ avec NASCAR aux USA ont été un autre facteur déterminant dans le choix de CAAL Racing. « Ce championnat offre des opportunités fantastiques pour les jeunes pilotes de talent désirant faire carrière des les séries nationales NASCAR aux Etats-Unis, explique Luca Canneori. Le plateau est très compétitif et le show est présent, le tout pour un budget abordable. »

A Monza, l’addition de CAAL Racing renforcera les grilles de départs. Une excellente raisons pour les fans italiens de ne pas manquer, les 28 et 29 septembre, les demi-finales de la saison 2013 de NASCAR Whelen Euro Series !

tempus sit amet, luctus ut felis quis,