AJ Allmendinger signe chez JTG Daugherty Racing

AJ Allmendinger va revenir à temps complet en NASCAR Sprint Cup la saison prochaine, puis qu’il a signé un contrat portant sur trois saison avec la JTG Daugherty Racing pour piloter la Toyota Camry n°47.

Allmendinger succèdera donc à Bobby Labonte présent dans cette équipe depuis le début de la saison 2011. Une confirmation de l’annonce est attendue dans la journée en salle de presse de l’Atlanta Motor Speedway.


Allmendinger n’est pas étranger à cette équipe puisqu’au Michigan il a débuté un programme de cinq courses. Lors des trois courses qu’il a déjà courues cette saison avec cette équipe il a enregistré une place moyenne à l’arrivée de 17ème à comparer à Bobby Labonte seulement 27,7ème. Le Californien a signé le premier top-10 de l’équipe cette saison, une dixième place sur le tracé de Watkins Glen.

Pour rappel AJ Allmendinger était pilote à temps complet de la Penske Racing la saison dernière, mais avait été contrôlé positif à une substance interdite au début de l’été et contraint de suivre le programme Road To Recovery pour pouvoir de nouveau piloter en NASCAR, chose qu’il a faite avec succès.

Depuis son retour Allmendinger a gagné deux courses, toutes deux en Nationwide sur les circuits routiers d’Elkhart Lake en juin, puis plus récemment de Mid-Ohio. À chaque fois il pilotait la Ford Mustang n°22 de la Penske Racing.

Allemndinger a également participé à l’édition 2013 de l’Indy 500 toujours pour le compte de l’équipe de Roger Penske.

mattis quis elementum dapibus id venenatis, suscipit Curabitur justo