Essais Libres 2 : Tristan Vautier meilleur temps !

En cette fin de saison, le Champion 2012 d’IndyLights sait qu’il doit montrer sa pointe de vitesse à son employeur Sam Schmidt. Après un début de saison en fanfare, le Martinérois n’a plus connu la réussite escompté. Ce week-end dans les rues de Baltimore il se pourrait que Vautier nous surprenne… Auteur d’un très prometteur neuvième temps lors de la première séance, le Français a tout simplement signé le meilleur chrono de la seconde !

BALTIMORE – TEMPS CUMULES DES ESSAIS LIBRES

Avec un chrono de 1m19.4792s Vautier devance Graham Rahal de huit centièmes et Josef Newgarden d’un dixième. Le top-5 est complété par Scott Dixon et Simon Pagenaud, l’équipier de Vautier chez Schmidt Peterson Motorsport.

Tristan Vautier : “Je ne sais pas, j’aime simplement cet endroit. Nous avons bien débuté le week-end mais il faudra continuer de s’améliorer, il est toujours difficile de tout mettre dans le bon ordre. Nous devons donc rester concentrés et rester à la place que nous occupons actuellement.”

Huit équipes différentes sont représentées dans les 10 premiers et les 13 premières voitures sont séparées de moins d’une seconde. Une place occupée par le leader du championnat, Helio Castroneves qui semble moins à l’aise qu’à l’habitude sur ce circuit urbain de Baltimore.

Helio Castroneves : “Baltimore est un circuit atypique. C’est une piste bosselée et c’est très éprouvant. Si vous arrivez à faire un bon tour ici c’est une performance car il est très difficile de contrôler la voiture. Nous nous préparons pour les qualifications.”

Avant la séance qualificative prévue demain soir à 18h00 heure française, une troisième séance d’essais permettra aux pilotes de parfaire leurs réglages pour au moins tenter d’entrer dans le Firestone Fast 6…

nunc dolor. Sed vulputate, commodo justo odio ut risus.