Atlanta – Kevin Harvick mate Kyle Busch

Les Great Clipts/Grit Chips 300 disputés sur l’Atlanta Motor Speedway se sont une nouvelle fois résumés à une bataille entre pilotes venus de NASCAR Sprint Cup avec dans le rôle du vainqueur Kevin Harvick et dans celui du vaincu Kyle Busch.

Sous le drapeau à damier le pilote de la Richard Childress Racing devance de 579 millièmes de seconde le plus jeune des frères Busch. C’est à cinq tours de l’arrivée que Kevin Harvick a définitivement pris l’avantage sur son rival, le laissant toujours sans victoire sur l’ovale de 1,54 mile situé en Géorgie.


Avant cette épreuve Busch avait remporté les six courses qui l’avaient vues partir de la pole position, mais ce samedi il est tombé sur plus fort que lui en la personne de Kevin Harvick. Si les deux pilotes ne s’apprécient pas vraiment, ils se respectent.

Kevin Harvick : “Kyle Busch n’est pas la personne que je préfère, mais j’adore courir contre lui.”

Troisième, Sam Hornish Jr. est le meilleur des représentants de la Nationwide, portant ainsi son avance au championnat à dix points sur Austin Dillon, huitième sous le drapeau à damier. Parti en tête à queue en début d’épreuve, Kasey Kahne a pu remonter jusqu’en quatrième position, devançant le rookie Kyle Larson pour la cinquième place. Joey Logano, Trevor Bayne, Austin Dillon, Regan Smith et Brian Scott complètent le top-10.

Cette victoire est la première pour Harvick cette saison en sept départ, sa seconde sur la piste d’Atlanta et sa quarantième en caarrière.

Busch et Harvick se sont livrés une très grosse bataille dans les derniers tours de l’épreuve, Harvick privilégiant sa trajectoire préférentielle sur cette course, l’intérieur, pour contenir les assauts de Busch.

amet, Curabitur tempus mattis felis tristique quis