Grand Prix of Baltimore presented by SRT : faits et déclarations

Faits :

1er podium en carrière pour Josef Newgarden.

2ème victoire en carrière pour Simon Pagenaud.

2ème top-5 consécutif pour Justin Wilson.

3ème podium de l’année pour Sébastien Bourdais.

5 équipes représentées dans le top-5 de la course.

15 pilotes différents sont montés sur le podium cette année (Josef Newgarden à Baltimore).

15ème top-10 pour Helio Castroneves en 2013 (12ème consécutif).

19ème pole position en carrière pour Scott Dixon qui égale Gordon Johncock (14e de l’histoire).

19 tours menés par Sébastien Bourdais dans cette course.

19 positions gagnées sur la piste par Sébastien Bourdais.

25ème anniversaire pour Simona de Silvestro qui s’est classée 5ème de la course

212ème départ consécutif pour Tony Kanaan qui établit ainsi un nouveau record !

2003 tours parcourus par Helio Castroneves cette année (totalité des tours).

5837,932 km soit 3627,735 miles parcourus par Helio Castroneves cette année (totalité des tours).

Après le week-end de Baltimore, Helio Castroneves (501 pts) conserve la tête du championnat devant Scott Dixon (452 pts) et Simon Pagenaud (431 pts), le premier français.

Retrouvez le résumé de la course de Baltimore mercredi 4 septembre à 22h30 sur Motors TV.

Déclarations :

Simon Pagenaud (vainqueur) : “Cette voiture était fantastique. Nous avons été chanceux lors des restarts car nous n’avons pas été accroché. J’ai attaqué face à Marco (Andretti) en fin de course. L’équipe a été fantastique tout le week-end et nous faisons une bonne opération au championnat.”

Josef Newgarden (2ème) : “Je tiens à remercier l’intégralité de l’équipe Sarah Fisher Hartman Racing. Ils m’ont offert la possibilité de rouler en IndyCar et sans eux je n’en serai pas là. Je suis heureux de leur offrir cette deuxième position même si je pense que j’aurais pu aller chercher Simon (Pagenaud). Nous n’avions malheureusement plus beaucoup de freins…”

Sébastien Bourdais (3ème) : “Je laisse les gens se faire leur propre opinion sur l’incident avec Simon. Nous sommes amis dans la vie mais pas sur la piste. Nous avions une voiture rapide depuis la troisième séance d’essais libres et elle s’est bien comportée en fin de course.”

Helio Castroneves (9ème) : “Quelle course de folie ! Je tiens à m’excuser auprès de mon mécanicien Doug. C’était très glissant dans les stands mais je ne sais pas vraiment ce qui s’est passé. Je suis heureux de terminer dans le top-10 et de conserver la tête du championnat. Houston sera un week-end important pour nous et nos sponsors, il faut donc tourner notre attention vers ces courses.”

Scott Dixon (19ème) : “Rahal aurait dû être pénalisé pour nous avoir touché et Servia m’a passé sous drapeau jaune. Au restart j’avais un avantage sur Will, nous étions en quatrième vitesse donc il ne peut pas dire que ses roues ont patiné. J’étais à ses côtés et il m’a envoyé dans le mur. Les officiels n’ont ensuite pas voulu ramener notre voiture aux stands…”

quis leo. ut lectus Lorem et, risus. sit ut