ALMS : Premiers tests pour la DeltaWing Coupé

Après des débuts remarqués sur la scène internationale de l’endurance, et notamment au Mans, en 2012, le projet DeltaWing avait vu le départ de Nissan (qui s’en est allé construire son propre prototype 100 % électrique en vue des 24 Heures du Mans 2014) et de Michelin, les deux partenaires principaux du projet. Mais la DeltaWing a poursuivi sa route en 2013, désormais propulsée par un moteur Mazda de 1,9 litres turbo, un bloc qui a contraint la voiture à passer en catégorie LMP1 cette saison. Après des débuts difficiles cette saison, la DeltaWing s’est distingué à Road America, 6e manche du championnat ALMS, en menant brièvement la course avant de conclure au 5e rang final avec Andy Meyrick et Katherine Legge au volant.

Aujourd’hui, l’équipe DeltaWing Racing Cars travaille activement sur la version Coupé de son prototype révolutionnaire, qu’elle engagera dans quinze jours à Austin, Texas, à l’occasion de la 8e manche de l’ALMS, une épreuve qui sera exceptionnellement couplée au championnat du monde d’endurance, qui disputera là sa 5e épreuve.

Conçue par Simon Marshall et construit par Elan Motorsport Technologies, la DeltaWing Coupé répond ainsi à la réglementation 2014 de l’ACO et de la FIA qui impose des prototypes fermés.

L’équipe s’est montrée satisfaite de ces deux premiers jours de roulage sur le Roebling Road Raceway, en Georgie, lors desquels Katherine Legge était au volant.

” « Tout s’est très bien passé, a déclaré la Britannique. Les gars ont travaillé très dur pour mettre tout en place et ils ont fait un super boulot. Il y a quelques nuances, et les caractéristiques sont différentes comparé à la version ouverte, mais ça a l’air sympa. C’est sensiblement différent au niveau visuel sous un cockpit fermé, mais vous vous y habituez assez vite. Nous devons maintenant trouver nos marques lors du changement de pilote avec Andy ! ».

Phasellus ut at Praesent libero. suscipit accumsan id, porta.