Et de 1000 pour la Nationwide Series !

A l’occasion de la vingt-cinquième épreuve de la saison 2013 de la NASCAR Nationwide Series, la seconde division de la NASCAR fête son 1000ème départ.

Cette aventure a débutée il y a un peu plus de 30 ans, lors de l’épreuve inaugurale, les Goody’s 300 at Daytona International Speedway, remportée par le septuple champion de la Sprint Cup Series – Dale Earnhardt. Trente-trois champions et 136 vainqueurs différents (une moyenne de sept victoires/pilote) plus tard, la désormais Nationwide Series signe sa millième course.

Mike Helton, président de la NASCAR : “La NASCAR Nationwide Series a toujours été un mélange parfait entre l’expérience des vétérans et la fougue des débutants pour donner l’un des niveaux les plus compétitifs du sport automobile mondial. Nous sommes réellement ravis des progrès de la série au cours de ses 32 dernières années.”




Parmi les évènements marquants de série, outre la victoire d’Earnhardt lors de la course inaugurale, il faut retenir le titre de Jack Ingram lors de la première saison, en 1982.

Sam Ard a été le premier double-champion en 1984, devançant Jack Ingram, Larry Pearson, Randy LaJoie, Dale Earnhardt Jr., Kevin Harvick, Martin Truex Jr. et Ricky Stenhouse Jr. Jeff Gordon détient le record de pole positions (11) lors de la saison 1992 alors que Kyle Busch est le pilote le plus victorieux avec 60 victoires.

A l’occasion de cet évènement, Elliott Sadler fera honneur à Jack Ingram, au volant de sa Toyota Camry n°11, à l’occasion de l’arrivée du double champion au Hall Of Fame de la NASCAR le 29 janvier prochain.

Aliquam efficitur. Donec id odio mattis