Qui pour détrôner Matt Crafton ?

La saison 2013 de la troisième division de la NASCAR vient d’entamer son dernier tiers avec une lutte ouverte pour le titre de champion pilote et succéder à James Buescher.

La bataille est ouverte entre les pilotes qui souhaiterons soulever le trophée à l’issue des Ford EcoBoost 200 à Miami.

Cette année, l’homme en forme est Matt Crafton qui domine le championnat avec une impressionnante série de 14 top10 en … 14 départs !




Derrière le pilote californien, le champion en titre – James Buescher – est à 47 points avec 2 top5 et 6 top10 de moins en autant d’épreuves que celui du Toyota Tundra n°88.

Ty Dillon (-63 points), Jeb Burton (-65 points), Miguel Paludo (-68 points) et Timothy Peters (-70 points) sont les derniers pilotes à raisonnablement prétendre s’imposer au terme de la saison 2013. Ces cinq pilotes, Buescher compris, ont des statistiques similaires.

S’ils veulent aller déloger Crafton de sa position, Buescher, Dillon, Burton, Paludo, Peters devront obligatoirement aller s’imposer sur les dernières manches restantes et ne pas seulement se contenter de marquer quelques points de plus que Crafton.

Au classement propriétaire c’est Ronda Thorson qui mène grâce aux performances de son pilote Matt Crafton, 24 points devant Kyle Busch et son Toyota Tundra n°51.

mi, libero. elit. Donec in ut adipiscing dapibus