Iowa : James Buescher l’opportuniste

La NASCAR Camping World Truck Series se rendait ce week-end, seule, sur l’Iowa Speedway pour les Fan Appreciation 200 presented by New Holland.

Le pilote de la Turner Scott Motorsports, et champion sortant, James Buescher s’est imposé au terme des 212 tours de la course en ayant mené les neuf derniers. Initialement la course comptait 200 tours, mais plusieurs neutralisations ont forcé les officiels à prolonger la course.

Il s’agit de la seconde victoire de la saison pour Buescher, la sixième de sa carrière en 109 départs dans la série. La course a été marquée par un record de changement de leader sur cette piste avec 12.




Ce soir l’homme fort n’était pas James Buescher mais Ross Chastain, qui pilote le Truck n°19 de la Brad Keselowski Racing. Le jeune pilote de 21 ans a mené pas moins de 116 tours, mais s’est fait déborder par Buescher lors de l’avant-dernier restant.

Ty Dillon, Johnny Sauter et Darrell Wallace Jr complètent le top5. Matt Crafton termine une nouvelle fois dans le top10 et Ryan Blaney, leader au 198ème tour termine 10ème après avoir du ravitailler lors de la première procédure du Green-White-Checkered.

Au classement général, Crafton conserve la tête avec 37 points d’avance sur Buescher.

La prochaine épreuve aura lieu sur le Chicagoland Speedway dès le week-end prochain.

porta. ut justo eget diam dapibus dolor. consectetur Phasellus ante. quis, suscipit