Grand Am : Angelelli et Taylor s’imposent à Laguna Seca

C’est pourtant la Corvette DP du Daytona Racing qui s’était montrée la plus rapide lors des qualifications. Une bouffée d’air frais pour Richard Westbrook et Ricky Taylor, qui connaissent une saison difficile en 2013, mais qui a débouché sur une nouvelle déconvenue pour les deux hommes, 8e seulement après avoir connu un manque de grip flagrant en course.

La victoire de Angelelli et Taylor s’est dessinée dès le premier pit stop, lors duquel les hommes du Wayne Taylor Racing se sont montrés suffisamment prompts pour permettre au Daytona Prototype n°10, qui s’était élancé de la deuxième place, de s’emparer du commandement pour ne plus le perdre jusqu’à l’issue des 2h30 de course. Déjà vainqueur sur le Kansas Speedway le 17 août dernier, Angelelli et Taylor s’imposent ainsi devant les revenants Scott Pruett et Memo Rojas (Riley BMW Ganassi Racing), 7e sur la grille et auteurs d’une belle remontée jusqu’à la deuxième place. Une satisfaction d’autant plus grande pour Chip Ganassi que la voiture sœur, pilotée par les pigistes de luxe Scott Dixon et Dario Franchitti, décroche une belle troisième place à Laguna Seca.

Au classement, Taylor et Angelelli comptent six points d’avance sur Rojas et Pruett, totalement relancés dans la course au titre, avant Lime Rock. Alex Gurney et Jon Fogarty (Corvette DP GAINSCO Bob Stallings Racing), quatrième à Laguna Seca, pointent au 3e rang, à onze points des leaders. En revanche, 7e seulement en Californie, Christian Fittipaldi décroche un peu des hommes de tête au classement.

En GT, Andy Lally et John Potter ont pris le pouvoir avant la manche finale. Les deux pilotes de la Porsche 911 GT3 du Magnus Racing, toujours placé depuis le début de la saison, ont décroché à Laguna Seca leur premier succès de la saison. Un succès qui tombe à pic, d’autant que Alessandro Balzan, qui menait au classement avant Laguna Seca, n’a pu faire mieux que 5e au volant de sa Ferrari F458 de la Scuderia Corsa après avoir été heurté par la Corvette du Marsh Racing.

Enfin, c’est Tom Long et Sylvain Tremblay qui se sont partagé les honneurs dans la catégorie GX, les deux hommes s’imposant au volant de leur Mazda6 de l’écurie Speedsource.

La dernière manche de la saison, qui s’annonce explosive dans toutes les catégories, se disputera sur le petit circuit de Lime Rock Park à Lakeville (Connecticut) le 28 septembre.

sed nunc vulputate, eleifend accumsan non