Iowa : où la déroute de la BK Racing

La NASCAR Camping World Truck Series se rendait ce week-end, seule, sur l’Iowa Speedway pour les Fan Appreciation 200 presented by New Holland.

La course a été remportée par un James Buescher opportuniste. Le pilote de la Turner Scott Motorsports a mis en échec Ross Chastain et Ryan Blaney, les deux pilotes de la Brad Keselowski Racing.

Après avoir signé sa première pole position en carrière samedi, le pilote du Ford F-150 Checkered Flag Foundation n°19, Ross Chastain a mené pas moins de 61 tours lors des 100 premiers. Il mènera a plusieurs reprises lors des 100 tours suivants, en étant par ailleurs en tête lors du 200ème tour, celui qui aurait du conclure l’épreuve.

Malheureusement, une série de neutralisations et deux tentatives d’arrivée sous régime de drapeau vert – le Green-White-Checkered (GWC) – ont eu raison de la volonté du pilote originaire d’Alva en Floride.




Du côté de son coéquipier, Ryan Blaney, le pilote du Ford F-150 Cooper Standard n°29, il a réalisé une course solide pour se porter en tête à cinq tours du but. Dès le restart suivant, Chastain a repris ses droits et les deux compères se dirigeaient vers un doublé pour le compte du champion 2012 de la NASCAR Sprint Cup Series.

Le cas de Blaney est différent, à cours de carburant lors du premier GWC, le pilote de 20 ans a du repasser par les stands. A la faveur de ses pneus frais, Blaney est remonté jusqu’à la 10ème place.

Les driver rating de ces deux pilotes est supérieur à 100, ce qui démontre le potentiel de ces deux hommes. La BKR a loupé une belle occasion de remonter le moral de son propriétaire, éliminé du Chase à l’issue de l’épreuve de Richmond.

Cette équipe a tout le potentiel pour atteindre les sommets de cette série. Actuellement, au classement propriétaire, le truck n°19 est classé cinquième, à 55 points, alors que le n°29 est septième, à 84 points du leader.

ut ipsum ante. dolor tempus nunc non fringilla mattis