Ryan Newman file à la Richard Childress Racing

Après sept saisons à la Penske Racing puis sept à la Stewart-Haas Racing, Ryan Newman va donc connaître à partir de 2014 sa troisième équipe en Sprint Cup, puisqu’il sera à la Richard Chiildress Racing, l’annonce ayant été officialisée aujourd’hui par l’équipe.

Newman compte pas moins de dix-sept victoires en carrière dans la division reine, la dernière datant de cette année lors de l’épreuve d’Indianapolis. Il pilotera la Chevrolet n°31 dont Caterpillar sera le sponsor principal.


Dans le top-7 du classement général lors de ses quatre premières saisons, Newman n’a fait le Chase que deux fois lors des huit années qui ont suivi. Il succèdera donc à Jeff Burton qui pilote cette voiture depuis la saison 2004.

Si Caterpillar a été annoncé comme sponsor principal, d’autres devraient suivre dans les prochaines semaines. Quant au chef d’équipe il s’agira de Luke Lambert, qui occupe déjà ce rôle avec Jeff Burton.

Ryan Newman : “Je suis très heureux que Richard et moi ayons pu trouver cet accord. Il y a cinq ans déjà nous avions discuté avant que je rejoigne mon équipe actuelle. La RCR a une longue histoire de victoires et de titres, je veux m’inscrire dans cette tradition.”

Praesent tristique quis, lectus Curabitur consectetur massa sit tempus dictum