La NASCAR pénalise Martin Truex Jr. et qualifie Ryan Newman pour les playoffs !!

C’est désormais officiel, le pilote Ryan Newman participera bien aux playoffs de la NASCAR Sprint Cup à la place de Martin Truex Jr. Ce dernier a en effet écopé de 50 points de pénalité suite à l’affaire du tête à queue de Clint Bowyer. La NASCAR a estimé que le pilote de la Michael Waltrip Racing, était parti volontairement en tête à queue à la fin de l’épreuve de Richmond samedi soir afin de favorisé son coéquipier Truex Jr.

C’est en effet grâce à la neutralisation déclenchée par ce tête à queue que Truex a pu décrocher la dernière Wild Card au dépend de Ryan Newman qui était bien parti pour remporter la course et se qualifier.

Mais la NASCAR a décidé de frapper un grand coup lundi en infligeant pas moins de 50 points de pénalité à Bowyer et Truex dans le classement de la saison régulière. Cela a donc pour résultat direct de redonner à Newman la dernière place en playoff. A noter que la Michael Waltrip Racing écope également d’une pénalité record de 300 000 $ et que le vice président de l’équipe Ty Norris est suspendu jusqu’à nouvel ordre.

Cette affaire n’a donc pas fini de faire parler. Plusieurs pilotes, dont Jeff Gordon ont rapidement réagi sur les réseaux sociaux. Le quadruple champion de la NASCAR se dit satisfait de la décision de la NASCAR et déçu pour Truex. Par contre il demande clairement à ce que Bowyer soit plus fortement pénalisé.

felis lectus leo Nullam consequat. risus Aliquam mattis ante.