USCR : Le calendrier 2014 prend forme

Si les « incontournables » des deux séries actuelles étaient déjà assurés d’être au calendrier de la première saison de la série réunifiée – 24 Heures de Daytona (Grand Am), 12 Heures de Sebring (ALMS), Six Heures du Glen (Grand Am) et Petit Le Mans à Road Atlanta (ALMS), l’incertitude planait sur les autres circuits visités l’an prochain pour la première année de l’USCR.

Le calendrier, qui devrait être confirmé dans les jours à venir, prend forme du côté des organisateurs, et le site sportscar36.net s’est fait l’écho d’une première ébauche de dates pour 2014. Ainsi, si les 24 Heures de Daytona ouvriront le bal comme on pouvait s’y attendre, suivi des 12 Heures de Sebring, la manche suivante, à Long Beach, devrait être réservée aux GT. Après un détour par Indianapolis avec à nouveau protos et GT réunis en piste, les prototypes se retrouveront à leur tour seuls dans les rues de Detroit en mai.

Les Six Heures du Glen devraient se dérouler début juillet, avant une halte à Road America, puis à Austin, la manche finale étant prévue en octobre à Road Atlanta, pour la classique du Petit Le Mans.

Laguna Seca, tout comme le Virginia Raceway, devraient conserver leur rang au calendrier, à des dates encore à définir. Mosport, Baltimore, et le Kansas Speedway sont pour l’instant en suspens.

En revanche, il apparaît que le petit circuit de Lime Rock, ainsi que celui de Mid-Ohio, ne soient plus visités par le championnat l’an prochain, tout comme le Barber Motorsports Park, qui devrait également perdre sa place.

Calendrier 2014 (à confirmer) :

25-26 janvier – Rolex 24 at Daytona

15 mars – Twelve Hours of Sebring

12 avril – Long Beach (GT seulement)

mai – Indianapolis Motor Speedway

31 mai – Detroit (Prototypes seulement)

juin/juillet – Six Hours of The Glen

août – Road America

septembre – Circuit of The Americas

octobre – Petit Le Mans

Date à définir – Mazda Raceway Laguna Seca

Date à définir – Virginia International Raceway

velit, mattis porta. leo non Lorem in ante. leo. amet, mi, tristique