GEICO 400 – présentation

Pour la troisième année consécutive le Chicagoland Speedway va donc accueillir la manche d’ouverture du Chase de la division reine de la NASCAR. En 2011 Tony Stewart s’était imposé, alors qu’en 2012 Brad Keselowski avait rejoint la Victory Lane. Dans les deux cas le vainqueur de l’épreuve a ensuite été champion neuf semaines plus tard.

Gagner la première manche des playoffs et être champion la même saison n’a été fait que trois fois lors des neuf premières éditions du Chase. Outre les précédents Stewart et Keselowski, Kurt Busch avait réussi cela en 2004, pour la première édition des playoffs. Cette année là le Chase s’ouvrait sur le New Hampshire Motor Speedway.


Joey Logano est le seul pilote à découvrir les playoffs cette année. Il est aussi le cinquième pilote Penske à participer aux playoffs après Keselowski, Kurt Busch, Ryan Newman et Rusty Wallace.

Outre Logano, Kurt Busch, Carl Edwards et Kyle Busch n’étaient pas présents en playoffs la saison dernière. Ils remplacement donc Jeff Gordon, Tony Stewart, Denny Hamlin et Brad Keselowki qui n’ont pas réussi à se qualifier. C’est la seconde fois de l’histoire que le champion sortant de la discipline ne se qualifie pour les playoffs, puisqu’en 2006 Tony Stewart n’avait pas réussi à défendre son titre lors des dix dernières courses.

Cette épreuve marquera aussi les débuts en Sprint Cup de Justin Allgaier dans le Chevrolet SS n°51 de la Phoenix Racing. Comme en Nationwide pour le compte de la Turner Scott Motorsports, il arborera les couleurs de Brandt.

La course : GEICO 400.

Le circuit : Chicagoland Speedway (Ovale de 1,5 mile.).

La date : dimanche 16 septembre 2013.

L’heure : 14 h 00 (heure de la côte Est des États-Unis d’Amérique), soit 20 h 00 en France.

Départ : 14 h 16 (heure de la côte Est des États-Unis d’Amérique), soit 20 h 16 en France.

Distance : 267 tours soit 400,5 miles.

TV : ESPN.

Radio : PRN & Sirius NASCAR Radio.

Poleman en 2012 : Jimmie Johnson.

Vainqueur en 2012 : Brad Keselowski.

Les horaires de la semaines : (Les horaires sont donnés en heures locales et sont sujets à changement. Pour les heures françaises il vous faut ajouter sept heures.)

vendredi :

12 h 00 – 13 h 30 : essais ;

16 h 10 – 17 h 30 : qualifications (Deux tours – toutes les positions.).

samedi :

10 h 00 – 10 h 55 : essais ;

13 h 00 – 13 h 50 : essais.

efficitur. adipiscing mi, mattis Phasellus massa