Spingate – La Michael Waltrip Racing pourrait perdre deux sponsors

Deux des sponsors principaux de la Michael Waltip Racing ont indiqué réfléchir au futur de la relation qu’ils allaient avoir l’équipe qui a fait l’actualité à Richmond par ce qui est désormais l’affaire du Spingate ainsi que les conséquences sportives et financières qui en ont découlé.

Martin Truex Jr., pilote de la Toyota n°56, sponsorisé par NAPA faisait partie des playoffs à l’issue de l’épreuve de Richmond avant de se voir pénaliser par les officiels de cinquante points au classement des pilotes, lui retirant sa place pour le Chase.


Ce mercredi NAPA s’est fendu d’un communiqué sur sa page Facebook expliquant être déçu du comportement de la Michael Waltrip Racing qualifiant cette action “d’erreur significative de jugement“.

Déjà impliqué dans le scandale du carburant non conforme lors des Daytona 500 2007 avec Michael Waltrip, l’équipe avait alors écopé de 100 000 dollars d’amende et 100 points retirés aux classements pilotes et propriétaire, NAPA va réfléchir au futur de son partenariat avec la Michael Waltrip Racing.

Le sponsor de Clint Bowyer, 5-Hour Energy, a lui aussi indiqué réfléchir à son partenariat avec la Michael Waltrip Racing. Dans un communiqué publié sur sa page Facebook 5-Hour Energy explique “comprendre le la déception des fans de NASCAR suite à l’action orchestrée par la Michael Waltrip Racing à Richmond. Nous ne tolérons pas les pratiques qui violent les règles NASCAR et l’esprit de fair-play. Nous respectons les pénalités infligées par la NASCAR à l’encontre de la Michael Waltrip Racing et nous penchons en interne sur la relation de sponsoring que nous donnerons à l’avenir.”

Les prochains jours vont donc s’avérer cruciaux pour la Michael Waltrip Racing puisque la perte de deux sponsors de l’envergure de NAPA et 5-Hour Energy forcerait indubitablement l’équipe à revoir ses plans pour 2014.

Si NAPA et 5-Hour Energy ont tenu à réagir, ce n’est pas le cas du sponsor principal de Brian Vickers, Aaron’s, mais rien un communiqué n’est pas à exclure de la part de ce sponsor, puisque son image a, elle aussi, été entachée dans cette affaire qui est loin d’être close.

leo. facilisis Nullam Curabitur porta. felis massa venenatis