Baltimore quitte le calendrier IndyCar par surprise

Depuis son arrivée au calendrier de l’IndyCar en 2011, Baltimore a sans conteste fait partie des courses les plus populaires. En effet, avec une fréquentation en constante augmentation, l’épreuve a attiré cette année environ 150 000 spectateurs sur les trois jours ! Seules les courses de Long Beach et d’Indianapolis font mieux. Sur le plan économique, la course a généré pas moins de 40 millions de dollars de revenus faisant de cet évènement un véritable succès.


Pourtant, l’INDYCAR a annoncé dans un court communiqué la non-reconduction de l’épreuve en 2014.
Après une visite rempli de succès à Baltimore dont un record d’affluence, nous sommes déçus que nos calendriers ne coïncident pas pour organiser la course en 2014.“, a déclaré Mark Miles, Président de Hulman & Co.

Il était simplement question de trouver une date qui convenait aux deux parties puisque le week-end du Labor Day n’était pas une option pour 2014.

Malgré le désir commun de la ville, du promoteur (Andretti Sports Management) et de la série de renouveler leur collaboration, aucune date n’a pu être trouvée pour organiser la quatrième édition de cette épreuve.

En effet, l’INDYCAR qui se rendait habituellement à Baltimore lors du week-end du Labor Day n’aurait pas pu conserver cette date l’année prochaine puisque la ville a déjà planifié l’Ohio State-Navy game à cette période. La seule alternative aurait été de placer Baltimore en toute fin de saison, un choix qui ne satisfaisait pas la série.

Les deux parties travaillent désormais sur un retour de la course en 2015 tandis que l’INDYCAR devrait annoncer son calendrier 2014 très prochainement.

adipiscing Curabitur commodo eget fringilla id nec