Chicagoland – Joey Logano signe la pole

Joey Logano (28,509 secondes / 189,414 mph) a signé la pole position des GEICO 400 sur le Chicagoland Speedway, en s’appropriant le record de la piste. Le pilote de la Ford Fusion n°22 a également réalisé la centième pole position de l’histoire de la Penske Racing en NASCAR Sprint Cup.

Eliminé de la course au titre et donc incapable de défendre le titre acquis l’an dernier, Brad Keselowski a signé le deuxième chrono devant Juan Pablo Montoya, Kasey Kahne et le rookie Ricky Stenhouse Jr..


Intégré en playoffs sur une décision de la NASCAR Jeff Gordon se classe sixième de la séance qualificative. Greg Biffle, Carl Edwards, Jimmie Johnson et Matt Kenseth dans le top-10.

Parmi les chasers hors du top-10, Kyle Busch est douzième, Kurt Busch, Kevin Harvick et Dale Earnhardt Jr. se suivent de la seizième à la dix-huitième place. Ryan Newman est vingtième, quatre places de mieux que Clint Bowyer, moins bien classé des treize pilotes jouant le titre.

Pour sa première qualification en Sprint Cup, Justin Allgaier est à créditer du trente-sixième chrono. Les sept places provisionnelles sont accordées à Travis Kvapil, Michael McDowell, Timmy Hill, Reed Sorenson, Dave Blaney, Joe Nemechek et Tony Raines.

in Aenean id suscipit lectus nec Nullam