Chicagoland : Kyle Busch continue sa série

La NASCAR Nationwide Series se rend ce week-end sur le Chocagoland Speedway pour les Dollar General 300 presented by Coca-Cola, la 26ème épreuve de la saison 2013.

Pour la dixième fois de la saison, en vingt départs – soit un ratio de victoire de 50 % – c’est Kyle Busch qui s’est imposé dans la seconde division de la NASCAR ce soir. Le benjamin des frères Busch signe sa 61ème victoire en carrière, la 18ème de la saison toutes séries confondues.

Le pilote de la Toyota Camry Monster Energy n°54 a mené lors de la course 195 des 200 tours de la course, soit le record sur cette piste. Busch est par ailleurs le premier pilote à remporter cette course depuis la pole position. La course, d’une durée de 2 heure, 18 minutes et 31 secondes, a été neutralisée à six reprises pour un total de 27 tours.




Outre le leader, le nombre de neutralisations et de tours sous régime de drapeau jaune, un autre point commun regroupe les courses de Truck Series et de Nationwide : le deux pilotes Penske terminent deux et troisième, Logano devançant Sam Hornish Jr.

Austin Dillon, Dale Earnhardt Jr, Brian Vickers, Matt Kenseth, Parker Kligerman, Kevin Harvick et Nelson Piquet Jr terminent dans le top10. Regan Smith termine 13ème et Elliott Sadler 19ème.

Au championnat Hornish continue de mener, avec dorénavant 17 points d’avance sur Austin Dillon et 36 sur Regan Smith. La victoire de Busch permet à JD Gibbs de remonter à 13 points de Roger Penske au classement propriétaire.

La prochaine course aura lieu sur le Kentucky Speedway le 21 septembre prochain.

vel, facilisis sit fringilla ante. mattis Sed ipsum