Juan Pablo Montoya signe chez Penske en IndyCar !

Finalement Juan Pablo Montoya est de retour en IndyCar ! Le Colombien sera en 2014 le coéquipier de Will Power et Helio Castroneves au sein du Team Penske, l’écurie rivale de Chip Ganassi pour laquelle il avait piloté lors de sa première venue en IndyCar.

Le vainqueur de l’Indy 500 en 2000 et du championnat CART l’année précédente était libre de tout contrat en NASCAR suite à la non reconduction de celui-ci il y a quelques semaines.


Alors que des rumeurs envoyaient le Colombien à la Andretti Autosport en IndyCar, il avait d’ailleurs fini par décliner l’offre, d’autres le laissaient en NASCAR Sprint Cup Series du côté de la Furniture Row Racing, finalement il a choisi un retour en monoplaces, mais chez Roger Penske !

Juan Pablo Montoya : “J’ai eu l’occasion de piloter pour les plus grandes équipes à travers le monde et j’ai toujours admirer Roger Penske et son équipe. Je considère cela comme un honneur d’avoir cette possibilité de piloter pour le Team Penske.”

En 244 départs en NASCAR Sprint Cup Montoya compte deux victoires, la première à Sonoma en 2007, la seconde à Watkins Glen trois ans plus tard.

Roger Penske : “Juan a prouvé être un vainqueur à tous les niveaux du sport automobile. Il a de très nombreux fans. Nous sommes impatients de construire ce succès ensemble et nous pensons qu’il sera une grande recrue pour l’équipe Penske.”

diam id ut venenatis Praesent et, amet, sit dolor.