Austin Dillon avec le n°3 en 2014 ?

La Richard Childress n’a toujours pas confirmé de manière officielle l’engagement d’Austin Dillon en NASCAR Sprint Cup Series la saison prochaine, mais ce n’est qu’une question de temps. Le petit-fils de Richard Childress devrait même porter le très célèbre n°3, ce qui fait grincer des dents certains puristes.

Si Junior Johnson, Richard Childress ou encore Ricky Rudd ont piloté une voiture flanquée du n°3, ce numéro reste avant tout associé à Dale Earnhardt, mort en course en 2001 lors des Daytona 500 avec la Chevrolet Monte Carlo n°3 de la Richard Childress Racing. Avec ce numéro Earnhardt a décroché six titres dont cinq avec le noir comme couleur dominante.


Depuis le décès d’Earnhardt il y a plus de douze ans le numéro 3 n’a plus été revu en Sprint Cup, Kevin Harvick son successeur ayant choisi le n°29, même s’il arborait un petit n°3 en hommage à celui qui a remporté sept titres de champions et soixante-seize victoires dans la division reine de la NASCAR.

Du côté des fans de NASCAR de nombreuses voix se font entendre quant au retour du numéro 3 en Sprint Cup avec Austin Dillon la saison prochaine. Si certains y voient un bon signe, une très large majorité estime qu’il s’agit d’un sacrilège.

Le n°3 doit-il être enlevé des numéros attribuables par les instances NASCAR comme certains le réclament, puisque le n°3 est le symbole de Dale Earnhardt, la question fait débat chez les fans de NASCAR, qu’ils soient d’ancien supporters de Dale Earnhardt ou non.

De son côté la Richard Childress confirme ne rien avoir annoncé pour le moment et ne pas être à l’origine de cette photo.

diam dictum justo Nullam ultricies massa elementum Aenean lectus venenatis tempus accumsan