Qui pour succéder à Kurt Busch dans la n°78 ?

La Furniture Row Racing cherche un pilote pour la saison 2014 et de préférence un jeune. Alors que Kurt Busch quittera l’équipe en fin de saison pour rejoindre la Stewart-Haas Racing, Barney Visser, le propriétaire de l’équipe a demandé au champion 2004 de lui donner le nom de deux jeunes pilotes pouvant lui succéder la saison prochaine.

En 2002, pour sa deuxième saison en Sprint Cup, Kurt Busch avait pris la troisième place du classement général derrière Tony Stewart et Mark Martin. Champion en 2004, pour la première édition du Chase, Kurt Busch doute qu’un jeune pilote puisse faire ce qu’il a fait il y a maintenant onze ans.


Kurt Busch : “Je lui ai dit que la compétition entre la sixième et la vingtième place est tellement féroce que je ne crois pas que ce soit la même chose qu’au début des années 2000. Vous avez toute cette génération de pilotes qui est encore là et compétitive. Ma réponse a été de lui dire non.”

Pour Kurt Busch il y a quelques pilotes qui peuvent lui succéder en 2014. La Furniture Row Racing avait, dans cette optique, approché Juan Pablo Montoya, mais ce dernier a choisi de signer avec Penske en IndyCar.

Kurt Busch : “Il y a des gars comme David Ragan ou Scott Speed qui sont presque des vétérans. Un gars mésestimé et qui serait un bon candidat est Josh Wise, mais la lliste peut s’agrandir. Le fils de Blaney, (Ryan) Truex… Tous ceux qui veulent un volant pour faire le Chase et c’est une voiture qui peut le feure, je suis sûr que le téléphone n’arrête pas de sonner et que je n’ai pas mentionné tous les noms. Je pense qu’un jeune qui peut grandir avec l’équipe sera de la partie.”

Joe Garone, le manager général de l’équipe a confirmé ce lundi que l’équipe explorait toutes les options.

commodo risus. venenatis, Praesent odio ut