NAPA quittera la Michael Waltrip en fin d’année

Avec le désistement de NAPA la Michael Waltrip Racing enregistre son deuxième coup dur dans l’affaire du Spingate après la perte de points de Martin Truex Jr. qui lui a fait rater le Chase.

Martin Truex Jr. encore une fois touché

Alors que tout avait été fait du côté de la Michael Waltrip Racing pour qualifier Martin Truex Jr. en playoffs, c’est le vainqueur de l’épreuve de Sonoma qui est le plus durement touché ces deux dernières semaines.


Après avoir reçu une pénalité de cinquante points au classement des propriétaires qui l’a vu quitter les playoffs, Martin Truex Jr. est une nouvelle fois la victime de la décision prise par NAPA aujourd’hui d’arrêter de sponsoriser la Toyota Camry n°56 à l’issue de cette année.

“Après avoir tout pris en considération, NAPA a fait le choix difficile de mettre fin à sa relation avec la Michael Waltrip Racing au 31 décembre 2013. NAPA croit au fair-play et ne cautionne pas les actions qui ont conduit aux pénalités infligées par la NASCAR. Nous continuons de supporter nos fans et nous réfléchirons à notre futur investissement dans le sport automobile.” peut-on lire sur la page Facebook du sponsor de Martin Truex Jr..

Un sponsor historique lié à Michael Waltrip

Propriétaire de l’équipe, Michael Waltrip a lui aussi réagi en réitérant ses excuses. “Je suis sincèrement désolé pour le rôle que notre équipe a joué à Richmond.”

Il n’en reste pas moins que le retrait de ce sponsor associé à Michael Waltrip depuis 2001 lorsqu’il a rejoint la Dale Earnardt Incorporated est une grosse perte pour la Michael Waltrip Racing, une perte chiffrée à quinze millions de dollars par saison.

NAPA était également associé au scandale du carburant lors des Daytona 500 2007, lors duquel la NASCAR avait pénalisé Michael Waltrip de cent points au classement des pilotes, il avait alors fallu attendre Dover pour voir le pilote/propriétaire avec des points positifs au classement ! Ce second scandale est indéniablement celui de trop pour NAPA.

Martin Truex Jr. étant sous contrat avec la Michael Waltrip Racing jusqu’en 2015 se retrouve désormais sans sponsor principal à quelques semaines de la fin de saison, l’inter-saison s’annonce très compliquée pour celui qui a remporté deux titres en Nationwide, c’était en 2004 en 2005.

Pour sa part 5-Hour Energy, le sponsor principal de Clint Bowyer, n’a toujours pas annoncé sa décision.

dictum eget Curabitur Donec ipsum odio