Jeb Burton fait ses débuts en Nationwide

Les deux séries nationales que sont la NASCAR Camping World Truck Series et la NASCAR Nationwide Series sont un vivier de jeunes pilotes. Ce week-end ne fait pas exception avec l’arrivée de Jeb Burton en seconde division.

Le fils de Ward Burton et neveu de Jeff Burton s’est fait un prénom depuis ses débuts en Truck Series. Il est aligné au sein de la Turner Scott Motorsports, sur le Chevrolet Silverado Arrowhead n°4.




En 21 départs, il a signé une victoire, au Texas cette année, 3 top5 et 10 top10 et cinq pole position. Il est actuellement quatrième à 70 points du leader actuel, Matt Crafton.

Burton va effectuer ses premiers tours de roue sur le speedway de Sparta dans une voiture de la Turner Scott Motorsports, la Chevrolet Camaro Arrowhead n°134.

Jeb a réalisé un unique départ sur cet ovale, c’est cette année avec à la clef une neuvième place finale. Les débuts de Burton en seconde division de la NASCAR sont logiques, ce jeune pilote de 21 ans a montré être performant, même s’il pèche régulièrement en fin de course.

L’équipe de Steve Turner, en association avec Harry Scott Jr, possède un line-up de jeunes pilotes intéressant et Burton en fait bien évidemment partie. Les prochaines saisons devraient voir débarquer en première division des pilotes issus de ce team. Cela comme dès cette année avec l’apparition de Justin Allgaier, puis la saison prochaine avec l’arrivée de Kyle Larson en lieu et place de Juan Pablo Montoya dans le baquet de la Chevrolet SS n°42.

mattis Aliquam at ut nunc et,