Le calendrier 2014 de l’USCC dévoilé

Si l’on connaissait à peu près les circuits retenus pour l’an prochain, et ceux qui passeraient à la trappe, l’annonce de ce vendredi confirme douze dates, et précise la spécificité de certaines épreuves. Ainsi, on apprend que Long Beach n’accueillera que les prototypes (P2, PC et DP) et les GTLM (les actuels GT du championnat ALMS) mais pas les GTD (les actuels GT du Grand Am). La course de Detroit n’accueillera que les prototypes et les GTD (pas de GTLM donc), alors que le rendez-vous du Virginia Raceway en août aura la particularité de présenter deux courses distinctes : une pour les GTLM et GTD, et une autre pour les seuls PC (pas de P2 ni de DP).

La durée des courses, hormis les 24 Heures de Daytona, les 12 Heures de Sebring et la finale de Petit Le Mans (10 heures) n’a en revanche pas encore été précisée.

Voilà donc un bon pas en avant pour les organisateurs de l’USCC, et surtout pour les concurrents susceptibles de disputer le championnat, et qui attendent désormais que soit éclaircie la balance de performance entre les P2 et les Daytona Prototypes, qui seront réunis dans une seule classe prototype l’an prochain.

Calendrier USCC 2014 :


25 et 26 janvier – 24 Heures de Daytona

15 Mars – 12 Heures de Sebring

12 Avril – Long Beach (Prototype et GTLM)

4 Mai –Laguna Seca

31 Mai – Detroit Belle Isle (Prototype et GTD)

June 29 – Six Heures du Glen

13 Juillet – Mosport

25 Juillet – Indianapolis

10 Août – Road America

24 Août – Virginia International Raceway (une course GTLM/GTD, une course pour PC)

20 Septembre – Austin

4 Octobre – Petit Le Mans

ipsum dolor nec venenatis, mattis ut dictum ante. in