ALMS : Pickett Racing déroule, Corvette accélère

Sous pression à Baltimore, Luhr et Graf n’ont en revanche connu aucun rival sur le Circuit Of The Americas, occupant la tête du début à la fin pour décrocher leur 7e victoire de rang cette saison, s’imposant avec pas moins de deux tours d’avance sur la Lola-Mazda B12/60 du Dyson Racing pilotée par McMurry et Burgess.

En GT, Magnussen et Garcia ont décroché leur deuxième victoire d’affilée au volant de leur Corvette C6.R officielles après avoir résisté à la pression de la Chrysler Viper SRT de Jonathan Bomarito et Kuno Wittmer, les deux hommes échouant à moins d’une seconde des vainqueurs. Les BMW Z4 RLL ont refait leur retard au sein du peloton pour décrocher les 3e et 4e positions. A noter que Gavin et Millner, sur l’autre Corvette, ont perdu la première place du championnat GT après leur abandon sur rupture de leur boîte de vitesse.

La catégorie P2 a été dominée par l’équipe Level 5 Motorsport qui signe le doublé, le prototype HPD ARX-03b de Chris Tucker et Ryan Briscoe remportant la victoire devant la voiture sœur de Marino Franchitti, Guy Cosmo et Chris Tucker, ce dernier se partageant sur les deux prototypes de son écurie.

La catégorie LMPC a été remportée par l’ORECA FLM09 du BAR1 Motorsports de Kyle Marcelli et Chris Cumming, alors que la Porsche 911 de l’écurie TRG s’est imposée en GTC avec Damien Faulkner et Ben Keating au volant, après un accrochage avec la voiture du NGT pilotée par Sean Edwards lors de la bataille pour la première place.

L’avant-dernière manche se déroulera le 5 octobre, sur le Virginia International Raceway.

mattis diam mattis eget risus. tempus Praesent libero Nullam elit.