Le Texas Motor Speedway se dote du plus grand écran du Monde

Les chiffres du Big Hoss TV, nom donné à l’écran haute définition qui va être construit dans l’enceinte du Texas Motor Speedway par Panasonic donnent le tournis. Cet écran, qui se situera au milieu de la ligne droite arrière pèsera plus de 108 tonnes pour une largeur de 218 pieds (66,45 mètres environ – ndlr), une hauteur de 94,6 pieds (28,83 mètres environ – ndlr) et une surface totale approchant les 1 917 m².

Cet écran, bien évidemment haute définition de norme HD CIF 1080p possèdera la bagatelle de 4 792 320 pixels et sera le plus grand utilisé de par le Monde. Pour comparaison l’écran géant construit sur le Charlotte Motor Speedway ne fait ‘que’ 1 486,45 m².


Les premières diffusions sur cet écran se feront du 3 au 6 avril 2014 lors de la venue de la Nationwide et de la Sprint Cup. Les termes financiers du contrat entre Panasonic et le Texas Motor Speedway n’ont pas été révélés.

Bruton Smith, président de Speedway Motorsports Incorporated : “Nous sommes très fiers de posséder l’écran vidéo le plus grand au monde sur le Texas Motor Speedway.”

L’écran pourra afficher 281 billions de couleurs et sera visible sur une plage angulaire de 140 ° ce qui permettra aux spectateurs présents dans la tribune de la ligne droite avant de suivre la course sur l’écran géant. Pour les spectateurs présents dans la ligne droite arrière, un petit écran de 18 pieds (5,49 mètres environ – ndlr.) par 24 pieds (7,32 mètres environ -ndlr) sera installé dans la ligne droite arrière, là aussi pour leur permettre de suivre au mieux la course.

dolor ut Aenean non amet, id nunc