Essais Fontana : Le moteur bi-turbo donne satisfaction à Honda

Vous le savez, les officiels de l’IndyCar ont annoncé il y a quelques semaines l’utilisation unique de moteurs bi-turbo pour la saison 2014. Ainsi, Honda Performance Development a dû préparer une configuration de son moteur V6 turbo afin de négocier au mieux ce changement important.

Alors que la majorité des équipes se déplacent à Fontana dans le but de préparer la grande finale de la saison le 19 octobre prochain, l’équipe Schmidt Hamilton Racing a mené un double programme. Actuel troisième du classement général avec deux victoires, Simon Pagenaud a ainsi partagé son temps de piste entre sa voiture 2013 dotée d’un bloc Honda simple turbo et une voiture de réserve équipée d’un moteur bi-turbo spécification 2014.

Ce dernier a effectué environ 50 tours aux mains du Poitevin sans connaitre le moindre problème comme l’expliquait Pagenaud à l’issue de la séance : “Ce sont de bons débuts et je suis fier d’avoir été choisi pour rouler le premier avec ce moteur.”

Le Français et son ingénieur Ben Bretzman participent depuis plusieurs années au travail de développement des différents projets HPD à la suite de leur implication en American Le Mans Series. Et comme l’équipe de Sam Schmidt a récemment prolongé sa collaboration avec Honda, le choix s’est tout naturellement porté sur eux pour mener à bien ce travail fastidieux du développement du nouveau bloc TTV6.

leo. neque. tristique diam elementum dolor. eget adipiscing dolor