Monza Semi-Finals – Présentation

Qui pour succéder à Ander Vilarino – en ELITE – et Simon Escalier – en OPEN – en 2013 ? Il ne reste plus que les deux manches comptant double au championnat pour désigner les champions 2013.

Ce week-end auront lieu les Monza Semi-Finals sur la piste de 5,793 km – soit le plus imposant du championnat – avec ses dix virages, avec parmi les plus connus la Parabolique ou encore les virages de Lesmo.

En division ELITE, la lutte pour le titre devrait, si le scénario de la saison régulière se poursuit, se jouer entre Ander Vilarino – l’actuel leader -, Frédéric Gabillon – double vainqueur à Tours – ou encore Yann Zimmer.

Dans la division OPEN, un pilote Scorpus en cache un autre. La saison dernière c’est Simon Escalier qui a été titré au volant de la Chevrolet n°19, alors que cette saison est dominée depuis Nogaro par le pilote de la numéro #18, Josh Burdon. Anthony Gandon ne va pas se laisser faire pour autant, tout comme Julien Goupy ou encore Guillaume Rousseau.




Les deux courses de chaque division courues ce week-end compteront double pour le championnat, un mauvais résultat peut couter très cher et faire perdre toute chance de titre à l’issue de la manche mancelle.

Max Papis sera une nouvelle fois présent dans le peloton de la NWES, tout comme le brésilien William Ayer Jr. A noter la présence de nombreux italiens, au nombre de neuf, à l’occasion de leur manche locale.

Deux séances d’essais sont prévues vendredi, de 11h15 à 12h et de 17h30 à 18h15, avant les deux séances qualificatives samedi matin – de 9h à 9h35 -. La première course ELITE aura lieu de 12h10 à 12h40 samedi, avant la seconde dimanche de 10h40 à 11h10. Les courses de la division OPEN auront, elles, lieu de 17h05 à 17h35 samedi et de 14h10 à 14h40 dimanche.

Rendez-vous sur US-Racing tout au long du week-end pour des interviews, résultats et vidéos !

non libero. mattis elementum et, elit. sem, in velit, id