Grand Am : Finale à Lime Rock – Présentation DP

Si Max Angelelli et Jordan Taylor sont les mieux placés au championnat (304 points, avec pas moins de quatre victoires cette saison), le duo de la Corvette DP du Wayne Taylor Racing ne compte que huit points d’avance sur Scott Pruett et Memo Rojas (BMW Riley Ganassi Racing). Les champions en titre sont en effet revenus dans la course au titre après un passage à vide en début d’été, qui les avaient vu rétrograder au classement. Mais, à la faveur de quatre dernières courses très solides (trois deuxièmes places, une quatrième place), les deux hommes sont à nouveau en mesure de décrocher un quatrième titre consécutif, un cinquième ensemble, et un sixième pour Scott Pruett.

A trois points derrière, et donc onze unités des leaders du championnat, Jon Fogarty et Alex Gurney sont bien décidés à jouer leur carte à fond au volant de leur Corvette DP du GAINSCO/Bob Stallings Racing. Auteurs d’un bon début de saison (trois podiums dont une victoire lors des quatre premières manches), les champions 2007 et 2009 ont semblé plus en retrait sur le reste de la saison, mais ils seront bien décidés à coiffer une troisième couronne à Lime Rock. .

Au quatrième rang, on retrouve Christian Fittipaldi, qui occupe seul cette position au championnat pour avoir changé d’équipier en cours de saison. Aujourd’hui associé au Portugais Joao Barbosa sur une Corvette DP Action Express Racing, le Brésilien pourrait bien créer la surprise, mais il lui faudra un certain concours de circonstances pour être titré, lui qui compte 13 points de retard sur Angelelli et Taylor. Son équipier Barbosa ne pointe qu’à deux unités derrière lui (les deux hommes ont décroché deux victoires cet été) mais ne pourra naturellement être titré puisqu’il marquera quoiqu’il arrive le même nombre de points que son équipier. .

Enfin, Ryan Dalziel et Alex Popow (BMW Riley Starworks) constituent le dernier équipage mathématiquement encore en lice pour le titre 2013. Les deux hommes ont signé une victoire cette saison, et compte 20 points de retard. .

En tout, quatorze Daytona Prototypes seront au départ à Lime Rock, pour un final qui s’annonce explosif. Les qualifications se disputeront samedi matin à Lime Rock, de 9h00 à 9h35 (15h00 à 15h35 heure française), et le départ de la course, longue de 2h45, sera donné à 13h35 locale (19h35 heure française), toujours le samedi.

odio nunc dapibus leo. pulvinar fringilla