Dover – Dale Earnhardt Jr. en pole position

Après un début de Chase on ne peut plus délicat Dale Earnhardt Jr. (22,243 secondes / 161,849 mph) s’est rappelé aux bons souvenirs de tous en décrochant la pole position des AAA 400 sur le Dover International Speedway, signant au passage le record de la piste effaçant ainsi des tablettes Jeremy Mayfield qui détenait la meilleure marque depuis 2004.

Très en verve en ce début de playoffs avec deux victoires en deux courses Matt Kenseth partira de la première ligne et visera clairement un troisième succès histoire d’assoir un peu plus sa domination au championnat.


Ryan Newman et Carl Edwards seront sur la deuxième ligne devant Aric Almirola, Brad Keselowski, Jamie McMurray, Jimmie Johnson, Kurt Busch et Martin Truex Jr. pour le top-10.

Joey Logano et Kevin Harvick partiront de la sixième ligne. Kyle Busch s’est qualifié en quatorzième position, Jeff Gordon en seizième, Greg Biffle en dix-neuvième, Kasey Kahne en vingtième alors que Clint Bowyer est le moins bien classé des Chasers en vingt-troisièmes positions.

Sont enregistrés comme pilotes ayant eu recours à une place provisionnelle pour se qualifier : Landon Cassill, Josh Wise, David Reutimann, Dave Blaney, Joe Nemechek, le rookie Timmy Hill et Tony Raines.

odio mi, ipsum quis, ut facilisis dolor.