Grand Am : Angelelli et Taylor champions avec la manière !

Les deux hommes étaient arrivés en leaders du championnat à Lime Rock, après avoir signé déjà quatre succès cette saison. Cette nouvelle victoire parachève une nette domination pour les deux hommes, qui décrochent ainsi un titre amplement mérité. Il s’agit du premier titre pour le jeune Jordan Taylor (qui va fêter ses 22 ans cette semaine) et le second pour Angelelli après celui décroché en 2005 en compagnie de… Wayne Taylor, le père de Jordan Taylor, et son actuel employeur.

Alors que la deuxième place revient à la Ford Riley du Michael Shank Racing pilotée par Justin Wilson et Gustavo Yacaman, le podium est complété par Memo Rojas et Scott Pruett, les deux hommes concluant la saison au deuxième rang du classement au volant de leur BMW Riley du Chip Ganassi Racing.

En GT, si la victoire est revenue à la Corvette du Marsh Racing pilotée par le trio Aschenbach, Cullen et Said, la deuxième place de la Ferrari F458 Scuderia Corsa de Leh Keen et Alessandro Balzan permet à ce dernier de décrocher le titre de la catégorie, après avoir profité des ennuis de la Porsche 911 GT3 du Magnus Racing pilotée par Andy Lally et John Potter, leader du classement avant Lime Rock, et contrainte à l’abandon sur sortie de route dans la première partie de la course.

Il s’agissait là de la dernière course du championnat Grand Am, avant la fusion avec l’ALMS l’an prochain pour constituer l’United SportsCar Championship.

luctus odio Aliquam ut id venenatis