Monza : Ander Vilarino reprend ses habitudes

Cette saison, les victoires sur circuits routiers sont l’apanage d’Ander Vilarino. Le pilote espagnol TFT Banco Santander a signé sa septième victoire de la saison 2013, ce qui égale le record de victoires en NASCAR Touring Series de DJ Kennington.

Ander Vilarino : “Je dois remercier tous le team TFT Banco Santander, ils m’ont donné une superbe voiture hier et aujourd’hui. Je ne m’attendais pas à ce Fred – Gabillon – soit aussi rapide sur la durée, mais je savais que je pouvais le passer.”

Derrière Ander Vilarino, Frédéric Gabillon signe un nouveau podium après avoir occupé un temps la tête de course. Le pilote Rapido Racing By Still a pris un point de bonus qui pourra compter au championnat malgré une voiture qui n’était pas à son meilleur.

Frédéric Gabillon : “La bataille avec Ander était superbe, mais il est repassé aidé par une dégradation de mes pneus. Nous – l’équipe – n’avons pas fait un super boulot ce week-end sur la voiture, il y a du travail pour demain.”




Derrière les deux hommes, Yann Zimmer s’est dit satisfait de sa course même s’il n’a pu jouer pour la tête de course. Le pilote OverDrive prend de précieux points pour la troisième place au championnat.

Le top5 est complété par Romain Iannetta et Anthony Gandon qui devancent l’italien Max Papis, engagé cette semaine avec sa propre structure.

De l’avis de tous, le premier freinage, à la première chicane était l’un des points critique de la course. Un seul incident à émaillé le premier tour, la #92 de Marco Spinelli s’est retrouvée à l’envers à la sortie de la chicane, bloquant la #46 de Nathalie Maillet, la #18 de Nicolo Rocca et la #8 d’Hugo Bec.

La seconde course ELITE aura lieu demain à partir de 10h45, les trois premiers de la course trustant les trois premières positions demain dans leur ordre d’arrivée.

eleifend Phasellus justo accumsan porta. libero