Monza : Anthony Gandon royal !

Cette saison, les victoires en division OPEN se répartissent entre Josh Burdon et Anthony Gandon. Ce soir, à Monza c’est Anthony Gandon qui était tout sourire sur la Victory Lane.

Gandon, qui avait signé la pole position ce matin, a géré son départ et a réussi à contenir les assauts de Guillaume Rousseau lors de la seconde moitié de course.

Anthony Gandon : “J’ai pris un bon départ – je savais qu’avec Guillaume cela allait être propre – ce qui m’a permis de m’échaper. Vers la mi-course Guillaume a commencé à remonter, j’ai géré en attaquant suffisamment pour ne pas abîmer mes freins.”

Rousseau, deuxième à l’issue des qualifications, s’était montré très rapide ce matin. Il a parfaitement géré sa course avec des freins neufs, ce qui lui a permis de ne pas laisser Gandon s’échapper seul en tête.

Guillaume Rousseau : “Je n’ai pas pu attaquer en début de course, mes freins n’étaient pas assez chauds. Dès que j’ai pu les utiliser pleinement je suis remonté fort sur Anthony – Gandon – mais je n’ai pu trouver l’ouverture.”




Ces deux hommes font une très bonne opération au championnat avec l’abandon de Josh Burdon suite à un contact au freinage de la première chicane avec Luciano Linossi. Le week-end noir continue pour le Scorpus Racing après avoir reconstruit la voiture suite à la violente sortie de piste de Nicolo Rocca vendredi matin.

Autre prétendant au titre, Julien Goupy a dû abandonner, sa voiture est en proie à des problèmes électriques depuis le début du meeting italien.

Anthony Gandon prend une belle option sur un meeting sans soucis, avec le meilleur temps de la course, et donc la pole position pour la course de demain, une fois de plus devant Guillaume Rousseau.

amet, Lorem vulputate, vel, nec ut ultricies id quis, ipsum