Monza : Yann Zimmer au bout du suspense !

La saison 2013 de NASCAR Whelen Euro Series a vu un nouveau pilote s’imposer, en la personne de Yann Zimmer. Le pilote de la Chevrolet SS n°33 OverDrive a mené sa voiture jusque sur la Victory Lane, sans faire d’erreur.

Zimmer partait troisième sur la grille, derrière Ander Vilarino et Frédéric Gabillon, il a profité des erreurs de ces pilotes pour prendre la tête à plusieurs reprises, avant de ne pas la lâcher à quelques tours du but.

Yann Zimmer : “Cette course était un truc de malade ! Ca glissait beaucoup, en particulier dans la parabolique. Nous étions quatre roues dans roues mais tout c’est bien passé.” “Je pense que Romain – Iannetta – était très rapide, mais il a fait quelques erreurs qui lui ont couté cher.”

Second hier et aujourd’hui, Frédéric Gabillon était quelque peu déçu de son résultat, malgré une seconde place qui lui permet de reprendre quelques points sur le leader au général – Ander Vilarino -. Le pilote de la Chevrolet SS n°05 du Rapido Racing by Still se montre tout de même satisfait de la course.

Frédéric Gabillon : “J’étais très bien parti mais un blocage à l’entrée d’Ascari m’a fait perdre la première place en début d’épreuve. La bataille était superbe entre nous quatre, Romain était très rapide. Je suis tout de même heureux, même si la voiture n’était pas réglée comme je le souhaite.”




Troisième, Ander Vilarino laisse filer quelques points à ses adversaires directs. Le pilote de la Chevrolet SS n°2 TFT Banco Santander n’a pas été en mesure de prendre l’avantage sur Zimmer et Gabillon, les passages hors trajectoires étant très risqués, pour des pilotes étant partis en pneu slicks.

Romain Iannetta, le dernier homme du quatuor, a malheureusement commis quelques erreurs qui ont profité à ses adversaires directs. Le pilote de la Chevrolet SS n°1 McDonald’s du RDV Compétition n’aura pu accrocher sa première victoire de la saison.

Le top5 est complété par Willy Boucenna qui, en proie à des problèmes de freins depuis le début du WE à Monza, n’a été capable de remonter sur les leaders.

La prochaine épreuve aura lieu sur le circuit Bugatti du Mans, pour la finale de la NASCAR Whelen Euro Series, version 2013.

in sit et, leo libero. ante. Nullam Donec neque. venenatis, felis