Kyle Larson fait ses débuts en Cup

Après l’annonce de son arrivée en 2014 en lieu et place de Juan Pablo Montoya, Kyle Larson va faire, à Charlotte, ses débuts dans la première série de la NASCAR, à l’occasion des Bank Of America 500.

Le futur pilote de la Chevrolet SS n°42 prendra le volant de la Chevrolet SS n°51 Target de la Phoenix Racing, rachetée il y a peu par Harry Scott Jr, co-propriétaire de la Turner Scott Motorsports.

Le pilote de 21 ans prendra place dans un chassis de la Earnhardt-Ganassi Racing, équipée d’une moteur de la Hendrick Motorsports.




Chip Ganassi : “Evidemment ce gars est prêt. Quelques unes des personnes les plus intelligentes de ce sport pensent que son style de pilotage conviendrai plus à une voiture de Sprint Cup que de Nationwide Series. Ce ne serait pas la première fois. Le temps nous dira s’il est réellement prêt.”

A la suite de tests réalisés à Rockingham plus tôt dans la saison, Larson avait exprimé ce fait.

Kyle Larson : “J’ai dit à plusieurs personnes que les voitures de Sprint Cup se vont mieux que celles de Nationwide.”

Le pilote originaire d’Elk Grove, Californie, a prévu d’effectuer des essais à Martinsville, avant de prendre part aux Goodie’s 500 le 27 octobre prochain.

Kyle Larson est dans sa première saison en NASCAR Nationwide Series, où il évolue actuellement à la neuvième place avec huit top5 et 15 top10 en 28 départs.

Nullam nec efficitur. felis libero vel, Aenean consectetur risus.