Ganassi embauche Kanaan et file chez Chevrolet

Le vainqueur 2013 de l’Indy 500, le Brésilien Tony Kanaan, sera bien pilote Chip Ganassi Racing pour les saisons à venir, puisque le propriétaire de l’équipe, Chip Ganassi, a confirmé qu’un accord portant sur plusieurs saison a été signé entre les deux parties. Lors de cette conférence de presse, il a aussi affirmé le passage de Honda à Chevvrolet la saison prochaine.

Le Brésilien a remporté le titre en 2004 pour le compte de l’écurie de Michael Andretti, alors que cette saison il a décroché son premier succès sur le Brickyard alors qu’il est dans sa troisième saison avec la KV Racing Technology.


En août 2008 Kanaan avait déjà été approché par la Chip Ganassi Racing, mais il avait prolongé avec la Andretti Autosports, l’écurie de Chip Ganassi avait alors porté son choix sur Dario Franchitti avec le succès qu’on lui connaît.

En 2014 la Chip Ganassi Racing alignera quatre monoplaces pour Scott Dixon, Dario Franchitti, Tony Kanaan et Charlie Kimball.

Ganassi passe au V6 Chevrolet

L’autre information importante de cette conférence de presse est le changement effectué par la Chip Ganassi Racing à compter de 2014 sur le fournisseur moteur. Client Honda depuis le retour de Chevrolet l’an dernier, la Chip Ganassi Racing a choisi pour 2014 de s’équiper des V6 2,2 L bi-tubro construits par Chevrolet.

C’est par le biais d’un communiqué que le constructeur japonais a tenu à réagir de la perte de son écurie de pointe en remerciant la Chip Ganassi Racing du travail accompli. Malgré cette perte importante Honda restera impliqué en IndyCar la saison prochaine.

felis risus. ante. tristique quis, mattis ut neque. Donec