Essais qualificatifs annulés, Dixon et Castroneves en première ligne

Helio Castroneves et Scott Dixon, les deux rivaux pour le titre, partiront côte-à-côté pour la seconde course du week-end de Houston. En effet, la grille de départ a été établie en fonction des points constructeurs suite aux averses qui se sont abattues sur la ville Texane.

Dixon, sur la voiture n°9 du Chip Ganassi Racing, s’élancera en pole car son équipe possède 505 points contre 498 à la DW12 n°3 de Castroneves (il a écopé de 15 points de pénalités à la suite de sa victoire au Texas pour une infraction au règlement. Ndlr). Le Néo-Zélandais ne recevra, en revanche, pas le point de bonus correspondant à l’auteur de la pole position.

“Si nous étions sur une course traditionnelle, les qualifications n’auraient pas été annulées mais ici avec la quantité d’eau c’était impossible. Nous aurions espéré disputer les qualications car Helio semble être en difficulté ce week-end…”

HOUSTON – GRILLE DE DEPART COURSE 2

Simon Pagenaud partira troisième aux côtés de Marco Andretti alors que le Champion en titre, Ryan Hunter-Reay partira cinquième. La dernière fois qu’une séance qualificative a été annulée remonte à 2009 sur le Kentucky Speedway. La course de 90 tours aura lieu à 19h00 (heure française).

ut accumsan mattis dolor. Aenean tristique Aliquam