Houston Course 1 : Dixon s’impose, Castroneves en difficulté

En partant troisième, Scott Dixon savait qu’il aurait une bonne chance de revenir au championnat sur Helio Castroneves, seulement vingt-deuxième… Le Néo-Zélandais, qui a remporté ses titres en 2003 et 2008, sera-t-il capable de réitérer sa performance en 2013 ? Grâce à sa victoire ce samedi, sa quatrième de la saison et sa trente-troisième en carrière, le pilote Ganassi a pris une bonne option et revient à huit points seulement de l’actuel leader du championnat.

Scott Dixon : “J’ai déjà été dans la situation d’Helio par le passé et il n’est pas évident de se contenter de marquer les points nécessaires. Il faut absolument éviter tout problème. Mais j’espère maintenant qu’ils sont dans le doute, ce serait bien d’arriver à Fontana en tant que leader.”

Dixon a devancé la très surprenante Simona De Silvestro, qui monte sur son premier podium en carrière ! Troisième de cette course, Justin Wilson termine pour la quatrième fois dans le top-3 cette année. Il devance Simon Pagenaud, quatrième, qui revient ainsi à 50 points d’Helio Castroneves. Tout reste possible pour le Français de l’équipe Schmidt Peterson Motorsport au championnat.

Du côté de Castroneves, l’après-midi a été catastrophique. Qualifié à une lointaine vingt-deuxième position, le pilote Penske Racing a connu des problèmes de boîte de vitesse dès le début de course et termine à dix tours de son rival direct Dixon. Avant cette course, le Brésilien était le seul pilote à avoir parcouru tous les tours en course cette année… Il devra redresser la barre lors de la seconde course du week-end s’il souhaite conserver ses chances de décrocher son premier titre de champion.

Enfin, les deux autres Français, Bourdais et Vautier terminent respectivement huitième et vingt-deuxième de cette épreuve…

La seconde course de 90 tours aura lieu demain soir à partir de 19h00.

felis mattis dapibus libero. tristique elit. vulputate, sit Donec