Troisième intervention pour Tony Stewart

La Stewart-Haas Racing a confirmé la tenue d’une troisième intervention chirurgicale pour Tony Stewart ce lundi matin, une mesure proactive qui n’impacte en rien le calendrier de rééducation du pilote de la Chevrolet n°14.

Pour rappel le triple champion s’est cassé la jambe, une double fracture tibia/péroné, le 5 août dernier lors d’un accident en sprint-car au sud de l’Iowa Speedway. Une partie de l’arbre de transmission lui avait percé la jambe droite lui cassannt le tibia et le péroné.


Quelques heures après l’accident il avait connu une première intervention pour le stabiliser et lui nettoyer le tibia en vue de l’intervention du 8 août durant laquelle il lui a été inséré une plaque en titane à l’intérieur du tibia.

L’intervention de ce lundi matin a permis d’examiner et fermer une plaie sur son tibia droit. Il y a un mois le triple champion déclarait ne pas vouloir d’une intervention supplémentaire.

Absent en NASCAR Sprint Cup depuis cet incident, Tony Stewart ne reprendra pas d’ici la fin d’année. Son retour est prévu pour le début de la saison 2014. Rien ne dit qu’il pourra participer aux essais de pré-saison, notamment du côté de Daytona dans le courant du mois de janvier.

Donec tristique venenatis elit. consectetur nunc dolor. adipiscing ut Sed eget leo