Shell & Pennzoil Grand Prix of Houston : Faits et déclarations

Faits :

1er podium en carrière pour Simona de Silvestro.

1ère pole position pour Takuma Sato depuis Edmonton 2011.

1er abandon de l’année pour Helio Castroneves qui perd la tête du classement général.

2ème victoire de la saison pour Will Power.

4ème victoire de la saison pour Scott Dixon.

4ème top-5 consécutif pour Justin Wilson.

5 équipes représentées dans le top-5 du classement général.

16 pilotes différents sont montés sur le podium cette année.

91 tours menés par Will Power ce week-end.

214ème départ consécutif pour Tony Kanaan qui poursuit son record

Après le week-end de Houtson, Scott Dixon s’empare de la tête du classement général (546 points) devant Helio Castroneves (521 pts) et Simon Pagenaud (491 pts), le premier français.

Retrouvez le résumé des courses de Houston mercredi 9 octobre à 22h30 sur Motors TV.

Déclarations :

Scott Dixon (vainqueur & 2ème) : “Nous aurions préféré nous qualifier pour la deuxième course car Helio a connu un mauvais week-end mais finalement tout s’est bien passé pour nous. Une victoire dans la deuxième course aurait été agréable mais c’est un excellent week-end pour nous, notamment en termes de points marqués. La course de Fontana sera toutefois difficile.”

Helio Castroneves (18ème & ab) : “Nous avons été chanceux durant la saison. Mais en un week-end le rêve de chacun s’est quelque peu envolé. Je ne lâcherai pas et je vais me battre jusqu’à la fin pour toute l’équipe. Je ne sais pas pourquoi nous avons eu des problèmes de boîte lors de ces deux courses mais je sais que nous aurons une bonne voiture lors de la dernière épreuve de la saison.”

Sébastien Bourdais (8ème & 5ème) : “Dans la seconde course, la voiture était rapide et nous avons pu faire quelques dépassements en début de course. Malheureusement, au fil de la course lorsque la piste devenait plus adhérente la direction est devenue de plus en plus lourde et je ne pouvais plus contrôler la voiture correctement. J’étais en quatrième position avant de faire une erreur et de laisser passer Justin Wilson. Ce n’est pas le week-end idéal mais il est préférable de faire 5e et 8e que de partir à la faute…”

Simon Pagenaud (4ème & 6ème) : “Nous avons couru après le temps durant tout le week-end à Houston. Lors des retarts nous étions performants mais les pneus tendres s’usaient beaucoup à l’arrière et nous devons comprendre pourquoi afin de progresser. Nous ne pouvons plus remporter le championnat mais nous devons fiers d’être troisième. Nous sommes déçus mais nous allons nous battre à Fontana.”

Tristan Vautier (22ème & 11ème) : “Nous avions un bon rythme lors de la seconde course. Nous avons été malchanceux lors de notre premier arrêt lorsque le Safety Car est entré en piste. C’est un week-end décevant car je pensais hisser haut les couleurs de la DW12 n°55 ici mais c’est tout de même bien de terminer 11ème. Nous sommes maintenant concentrés sur Fontana.”

dolor. ultricies Lorem luctus libero. sed felis ipsum ut tempus eget