Charlotte – Jeff Gordon signe la pole position

Les playoffs sont bénéfiques pour Jeff Gordon. Quatrième du championnat, son meilleur classement de l’année, le pilote de la Hendrick Motorsports (27,791 secondes / 194,308 mph) a décroché la pole position des Bank of America 500 sur le Charlotte Motor Speedway.

Les pilotes qualifiés pour le Chase ont réussi leurs qualifications avec neuf pilotes dans le top-10, puisque seul Montoya, huitième, n’est pas qualifié pour les playoffs. Kevin Harvick, dernier vainqueur en date, partira de la première ligne avec Gordon, suivront Greg Biffle, Jimmie Johnson, Kasey Kahne, Dale Earnhardt Jr., Ryan Newman, Montoya, Kyle et Kurt Busch pour les dix premiers.


Parmi les autres Chasers hors du top-10, Joey Logano est le meilleur d’entre-eux en douzième position. Clint Bowyer est quatorzième juste devant Carl Edwards, Matt Kenseth est vingtième.

Des trois pilotes effectuant leurs débuts en Sprint Cup cette semaine, Brian Scott a signé le meilleur chrono en dix-neuvième position, Kyle Larson est vingt-troisième alors que Blake Koch est quarante-troisième et dernier qualifié, il a eu recours à une place provisionnelle pour se qualifier, au même titre que Michael McDowell, Joe Nemechek, Dave Blaney, Timmy Hill, Travis Kvapil et JJ Yeley.

velit, fringilla risus. elit. ut adipiscing Praesent luctus