Charlotte : le général s’impose !

Cette nuit ce sont courus les Dollar General 300, 30ème épreuve de la saison 2013 de NASCAR Nationwide Series, sur le Charlotte Motor Speedway. Pour la 11ème fois de la saison c’est le pilote de la Joe Gibbs Racing, Kyle Busch, qui s’est imposé au terme des 200 tours de la course.

A 28 ans, Busch signe sa 62ème victoire dans la seconde division de la NASCAR, sa huitième sur la piste de la Caroline du Nord. Kyle est le neuvième pilote à s’imposer depuis la pole position à Charlotte, le dernier étant Matt Kenseth en 2000.

Le cadet des frères Busch a mené 36 tours, dont 30 lors du dernier quart de course. Le pilote de la Toyota Camry n°54 Monster Energy a pris la tête à sept tours de l’arrivée, au détriment de Sam Hornish Jr.




Second sur la ligne, Austin Dillon a profité du dépassement de Busch sur le pilote Penske pour lui ravir la seconde place et maintenir l’écart de huit points au championnat. Le futur pilote de la Chevrolet SS n°3 Advocare signe son 11ème top5 et son 20ème top10 de la saison.

Troisième, Sam Hornish Jr a loupé une belle occasion de revenir au championnat tout en s’imposant à Charlotte. Le pilote Penske a mené 76 tours hier soir, mais n’a pas été en mesure de résister au retour de la Toyota de la Gibbs.

Avec sa victoire, la Joe Gibbs Racing prend la tête du classement propriétaire alors que la lutte entre Dillon et Hornish Jr s’intensifie à trois manches de la fin de saison.

libero luctus ipsum tempus ultricies Praesent