Le Mans – Josh Burdon devant Gandon !

Josh Burdon s’est imposé au Mans pour la première manche OPEN des Le Mans Finals dans une course marquée par la venue de la voiture de sécurité, mais aussi quelques dépassements musclés en piste.

Une fois les positions établies les pilotes se sont battus pour le meilleur tour en course afin d’obtenir la pole position demain.


Dès le départ Josh Burdon a pris ses aises en ne laissant aucune chance à ses adversaires à la chicane Dunlop, ressortant devant Guillaume Rousseau, Fabrizio Armetta, Anthony Gandon et Enzo Pastor.

Josh Burdon : “C’était une course sympa. Il s’est passé beaucoup de choses. J’étais très rapide sur le sec. J’ai fait de mon mieux, mais j’ai touché le n°19, il était assez lent dans le milieu des virages. Je suis désolé de cet incident.”

La chicane Dunlop a été le théâtre d’un accident dans le deuxième tour impliquant Renzo Calcinati, Tiff Nedell, Léonard Vernet, Didiber Beck, Jean-Luc Pocino, Joseph Cozzella, Jack Gaudin et Eric Quintal.

Lors de la relance l’Italien Gabrizio Armetta s’est montré la plus prompt et s’est emparé de la tête à la Dunlop devant Burdon, puis Gandon et Goupy.

Anthony Gandon : “La voiture de sécurité nous a aidé à recoller au peloton. On a fait la course avec Josh pour la pole. Cela va se jouer demain. J’ai doublé Julien, mais nous nous sommes touchés. Je suis désolé pour ça.”

Il a fallu quatre tours à Burdon pour reprendre la tête de l’épreuve grâce à un bump dans le virage du Garage Vert pour dépasser Armetta. Quelques instants plus tôt c’est Goupy qui poussait Gandon pour une position avec que ce dernier ne se venge.

Guillaume Rousseau : “Tout se passe bien au départ, mais je perds une place dans le premier tour. Lors de la relance j’essaye de m’infiltrer à droite, mais ça ne passe pas.”

Au classement général Burdon conforte sa place de leader avec quatorze points d’avance sur Gandon à l’orée de la dernière course de la saison qui se déroulera demain. Grâce à son meilleur temps Anthony Gandon s’élancera de la pole position pour cette seconde manche OPEN sur le circuit Bugatti du Mans suivi de Goupy, Gonneau et Burdon !

vel, tempus fringilla at ut felis Sed mattis libero justo Curabitur