La Michael Waltrip Racing n’aura que deux voitures en 2014

Ce lundi la Michael Waltrip Racing a annoncé qu’elle n’engagerait que deux voitures à temps complet la saison prochaine du fait de la perte du sponsor de Martin Truex Jr., NAPA. Michael Waltrip et Rob Kauffman, les propriétaires de l’équipe ont informé les employés de cette décision et annoncé au pilote Martin Truex Jr. ainsi qu’au chef d’équipe Chad Johnston, qu’ils étaient libres de négocier d’autres écuries.

Du fait de cette décision l’équipe est contrainte de réduire d’environ 15% sa force de travail pour l’année prochaine.


Rob Kaufman, copropriétaire de l’équipe : “Aujourd’hui nous avons fait ce que nous devions faire. C’était important d’informer ceux qui sont concernés par cette décision le plus tôt possible.”

La Toyota Camry n°56 ne disparaîtra pas totalement des radars, puisqu’elle sera engagée à temps partiel pour le copropriétaire de l’équipe, Michael Waltrip, notamment pour les Daytona 500 en février prochain. Les autres courses seront à définir, mais il y a fort à parier que les trois épreuves disputées avec des plaques de restriction (Deux à Talladega et la seconde de Daytona – ndlr.) soient au programme, tout comme l’épreuve disputé au Kentucky, l’état de naissance du double vainqueur des Daytona 500.

Truex n’a toujours pas annoncé son équipe pour la saison prochaine, mais de nombreuses pistes laissent à penser qu’il sera pilote de la Chevrolet n°78 de la Furniture Row Racing.

vel, Curabitur quis, Donec elit. efficitur. odio diam commodo felis ut